Circonscription de Beauvais Nord

Vous êtes ici : Accueil > Numérique à l’école >

Exercices en ligne

Les sites qui proposent des exercices interactifs sont souvent inadaptés.
Voici quelques pistes pour faire les siens :

étigliss

Cette application permet de créer des exercices de déplacements d’étiquettes. L’enseignant crée les exercices sur le module en ligne. Les élèves accèdent aux exercices grâce à une application androïd.

Leraning Apps

LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d’enseignement et d’apprentissage au moyen d’exercice, les utilisateurs/triches ayant un compte peuvent créer des applis. L’objectif est de rassembler des exercices de toutes notions et de les mettre à la disposition de tous. C’est pour cela que les modules (appelés applis ou apps) ne s’inscrivent pas dans un cadre particulier ou ne comportent pas de scénario d’apprentissage concret et se limitent exclusivement à la partie interactive. Les modules ne présentent donc en eux-mêmes aucune unité d’apprentissage prédéfinie et doivent être intégrés à une activité ou séquence d’apprentissage.

Tiny Tap

Cette application (téléchargée via App Store ou Play Store) permet de créer des jeux interactifs à partir d’une tablette et de les télécharger directement dans le « nuage TINY TAP ». Vos élèves peuvent, dès lors, y accéder gratuitement, à partir d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur

Quizinière :
Créez vos exercices interactifs en ligne en quelques clics
Visualisez les notions non comprises par classe et par élève
Annotez, commentez, encouragez les notions comprises
Partagez vos exercices avec la communauté Quizinière pictogramme enseignant

Créer un exercice
Diffuser un exercice et le corriger
Merci à Céline Q. pour ce partage.

quizinière
Etigliss